TÉLÉCHARGER MUSIQUE ATHMANE BALI


Un arbre sans racines ne poussera pas et ceci est valable pour notre communauté qui ne peut se développer sans la culture de ses racines. Notons que lors des derniers mois, il avait fait une tournée à Alger, Constantine, Annaba et Oran grâce au précieux concours du Centre culturel français d’Alger et des centres régionaux dans le cadre d’un programme initié par l’Union européenne. Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook. Avec un premier album en , enregistrement composé essentiellement de poésie féminine et élaboré avec une troupe de femmes, « l’élève de sa mère » comme il aimait être qualifié, avait aussi bousculé les us et codes de cette musique traditionnelle. C’était aussi un père modèle. Dans la ville de Bali, deux noms –qui marchent sur les traces de leur mentor– se démarquent aujourd’hui sur la scène musicale algérienne et étrangère:

Nom: musique athmane bali
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.32 MBytes

Athmane Baali , et la musique tindé. Voir le profil de Okbob. Au delà du cercle des musiciens du Tassili, le style de l’interprète de « Damâa » et de « Kel Akaline » a réussi à conquérir de nouveaux adeptes dans d’autres régions du Grand sud algérien et intéressé de jeunes musiciens au luth. Né à Djanet, dans le Grand Sud algérien, au sein d’une famille de mélomanes et de poètes, il est bercé par la musique de sa mère, grande chanteuse de tindé. Un arbre sans racines ne poussera pas et ceci est valable pour notre communauté qui ne peut se développer sans la culture de ses racines. Visitor Tracking Visitor Tracking.

Athmane bali – MP3 Écouter et Télécharger GRATUITEMENT en format MP3

Please do not change this code for a perfect fonctionality of your counter weblog. Visitor Tracking Visitor Tracking. Athmane Baaliet la musique tindé.

  TÉLÉCHARGER TEXTE OPENDOCUMENT GRATUIT

Ayant grandi dans une famille de mélomanes, la musique était sa langue maternelle. Sa mère baoi un de ses oncles seront pour beaucoup dans sa formation musicale.

Après des études secondaires à Tamanrasset, Bali suivra une formation dans le paramédical à Laghouat, avant de la parfaire à Ouargla où il sort comme infirmier. Bohémien dédaignant l’aspect pécuniaire de la vie artistique et ses paillettes, Bali logeait dans un modeste F3 d’un petit immeuble de deux étages, dans le quartier de Zellouaz, depuis le début des annéesà l’ombre du Timbeur, un majestueux rocher emblématique de Djanet.

Son salaire d’infirmier était sa principale source de revenu.

Bali était très pieux. C’était aussi un athhmane modèle. La discographie de Bali pourrait aathmane jugée dérisoire comparativement à la richesse de son répertoire. Le premier album qu’il a enregistré remonte à avec Cadic. Devant le peu d’enthousiasme des producteurs nationaux pour sa musique, Bali part enregistrer son second album à Paris avec la maison de disques All Stars dirigée par un bassiste et percussionniste franco-américain, Steve Shehan.

L’album s’appelait Assouf nostalgieil sera suivi deux ans plus tard par un musiique CD, Assarouf le pardon. Acclamé par son public qui ne cessait de s’élargir en Algérie, Bali songeait, peu de temps avant sa tragique disparition, à réaliser quelques opus en Algérie, précisément chez Belda Diffusion. Il s’agit, en particulier, d’un disque qui devait s’appeler Kef Noun, et qui est en fait un concert live enregistré à Caracas.

Sollicité de partout, Bali avait ahhmane tournées au programme. Il avait entamé un duo avec Jean-Marc Padovani dans le cadre du festival européen, travail qui devait s’étaler sur deux ans. La ministre de la Culture, Khalida Toumi, qui est très sensible à sa musique, devait lui organiser une tournée dans tout le pays.

  TÉLÉCHARGER BENTHI MP3 GRATUITEMENT

Par ailleurs, il avait été contacté pour se produire dans plusieurs capitales occidentales. Autant de projets que son ensemble devra désormais réaliser sans lui.

Athmane bali

Notons que lors des derniers mois, il avait fait une tournée à Alger, Constantine, Annaba et Oran grâce au précieux concours du Centre culturel français d’Alger et des centres régionaux dans le cadre d’un programme initié par l’Union européenne. Bali avait son répertoire personnel.

musique athmane bali

Sa mère nous dira qu’elle ne connaissait pas tout de son patrimoine ball. En plus de ce qu’il avait appris de sa mère et de son oncle maternel, Bali avait considérablement enrichi la musique targuie et principalement tindie.

Son fils Samir insiste sur le côté perfectionniste de son père.

La moindre interférence le déstabilise. Un jour, à l’occasion d’un concert à Illizi, mon père se vit déconcentré par une femme qui avait lancé un youyou. Bali déclarait tout récemment: Je m’efforce de représenter le miroir de la personnalité algérienne où chaque citoyen de notre pays se retrouve. Je veux raviver nos racines qui sont notre raison de vivre.

muxique

Athmane Bali, l’ambassadeur de la musique touareg

Un arbre sans racines ne poussera pas et ceci est valable pour notre communauté qui ne peut se développer sans la culture de ses racines. C’est une langue qui musque nécessite pas de traduction. Be Bop a Lula. Je M’abonne À Ce Site. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Voir le profil de Okbob.

musique athmane bali

Cookies et données personnelles.