TÉLÉCHARGER NAVIGATION FOUCHET GRATUITEMENT


Les modifications de titres et de textes se font avec « EDITER » qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages. Avec çà, tu fais ton plan de vol, ta log de nav et en plus un suivi de vol en direct. En relançant, les mêmes fichiers sont retéléchargés. Elles s’intègrent facilement dans Navigation: Une feuille de navigation vierge est alors affichée:.

Nom: navigation fouchet
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 52.49 MBytes

Au lancement, le programme se connecte ensuite à Internet afin de rechercher la liste des éléments disponibles. Dans ce cas, Navigation détectera automatiquement cette configuration. Je précise que cette diatribe ne sert pas à dédouaner le procédé honteux d’Eurocontrol. Comment installer Navigation sous MAC. Dans iTunes, cliquer sur l’iPhone sous « Appareil », aller dans l’onglet « Application », faire défiler la page pour afficher « Partage de fichier », cliquer sur « FileApp Pro », et ajouter les VAC à l’aide du bouton « Ajouter » dans la partie droite.

Une feuille de navigation vierge est alors affichée:. Par défaut, le premier avion nwvigation votre liste est sélectionné. Pour créer un nouvel avion, cliquez sur le bouton « Nouveau ». Pour modifier ou supprimer un avion existant, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur le bouton correspondant à votre choix. Pour créer un nouvel avion à partir des données d’un avion déjà existant, sélectionner cet avion existant et cliquer sur « Copier ».

Vous pouvez aussi indiquer un type non connu juste en le saisissant dans le haut de la fenêtre, et en cliquant sur « Sélectionner ». Donnez ensuite la capacité totale de carburant, son unité, le type de carburant et la quantité inutilisable. Indiquez également fochet vitesses de montée et descente, avec navigtaion Vz associées. La consommation sera utilisée avec les différentes vitesses pour calculer le temps de vol et la quantité minimale de carburant à embarquer.

Toutes ces informations sont utilisées pour charger automatiquement le plan foucheh vol. Le cadre « Longueur minimum de piste » permet d’indiquer ces valeurs pour une piste en dur et une piste en fluchet. Si on ne souhaite pas donner de valeur, laisser les zones vides ou indiquer « 0 ». Si on ne souhaite pas utiliser un type de piste par exemple pas de pistes en herbedonner une valeur importante par exemple au type à rejeter. Les AD qui ne correspondent pas à ces critères seront barrés d’une croix rouge à condition que l’élément « Hors limites » soit coché dans la fenêtre « Légende ».

Le cadre contenant les vitesses est utilisé par le ruban « Vitesse » lors du suivi temps réel. Le cadre « Fichier avion » permet d’exporter les caractéristiques complètes de l’avion dans un fichier texte, et de les importer à partir foucht ce même fichier. Ceci permet d’échanger la définition d’un avion dans un aéro-club par exemple. On peut renseigner les informations concernant le contour du centrage autorisé en catégorie « Normale » et en catégorie « Utilitaire » si elle est applicable à votre avionainsi que les informations de centrage.

Les éléments de centrage se composent des éléments suivants:. Noter que la somme des quantités de carburant indiquée ici doit être égale à la quantité totale indiquée plus haut, moins la quantité inutilisable.

Fouchett valeur est utilisée pour déterminer une éventuelle surcharge sur un élément. Les quelques conseils suivants aideront dans le renseignement des foucheet données:. Le dernier onglet « Observations » permet de noter des informations diverses relatives à l’avion qui n’auraient pas pu être saisies dans les champs précédents.

  TÉLÉCHARGER SOCOM PSP GRATUIT GRATUIT

Par exemple, une navigatiin list …. La validation se fait de façon classique par le bouton « OK ». La liste fouchdt avions affichée sera alors limitée aux seuls éléments incluant le texte saisi. Les boutons « Nouveau » et « Modifier » permettent de créer ou modifier un point. Le bouton « Copier » permet de créer un nouveau point en se basant sur la définition d’un point déjà existant pratique pour convertir un point temporaire crée par un clic droit sur la carte en point permanent.

La machine indique le code du point sélectionné, son nom, ses coordonnées, sa déclinaison magnétique, sa fréquence si elle existe et les 3 relèvements par rapport aux moyens de radio-navigation les plus proches.

Il suffit juste de cliquer dessus …. Navigxtion vous est possible de modifier ces choix en sélectionnant ou désélectionnant les éléments que vous souhaitez voir ou cacher. Il peut être habile de juste cliquer sur « Appliquer », puis de recalculer automatiquement les cases restantes. Pour modifier le libellé du point, il suffit simplement de cliquer sur ce libellé. Une fenêtre de saisie vous fuochet alors de le modifier.

Le logiciel « Navigation » de François Fouchet

Vous pouvez modifier le commentaire des points manuels et de ceux de la base, toujours en cliquant dessus. Ces commentaires sont navigatin dans la base de données de Navigation. Ils sont conservés en cas de mise à jour des données. Cliquez sous les coordonnées géographiques du point concerné. Il est possible de définir, pour chaque point, une observation qui sera spécifique à chaque navigation, et enregistrée dans le. La prise en compte du vent est réalisée par la saisie de sa force et de sa direction vraie dans les zones prévues à cet effet.

Par défaut, un vent favorable ne diminue pas le temps navigtion de navigation. Il est toutefois possible de modifier ce comportement voir paragraphe « Le choix Options ».

Vous pouvez renseigner, si besoin, les altitudes minimum, maximum et prévue de vol. Ces informations pourront être reprises sur la fiche de navigation, et seront affichées dans la fenêtre « Altitude ».

Le vent peut être automatiquement mis à jour en fonction des données Météo voir Intégration du vent sur la route. Ajoutez un point de report sur Nangis, et un dernier sur Lognes, pour refermer votre triangle. Le résultat sera identique à ce qui est présenté ci-dessous:.

navigation fouchet

Vous trouverez, dans le coin inférieur droit de la fenêtre principale, des informations relatives à la navigation.

Vous devez donc ajouter la quantité exigée par les autorités. En effet, celle ci est réalisée sous Excel ou OpenOffice. Le tableur affiche alors la fiche de navigation.

Pour chaque branche, il est possible de définir 3 altitudes: Ces informations seront affichées sur le log de nav, et dans navigarion fenêtre « Altitude ». De plus, il est également possible de saisir une altitude de survol pour chaque point.

navigation fouchet

Les valeurs saisies sont données en pieds ft. Il est possible de donner des valeurs en niveau de vol, en le faisant précéder de « FL » par exemple FL Il est possible de demande à Navigation de calculer les altitudes minimales Zmin indicatives et très approximatives pour contrôler les approximations réalisées manuellement. Au passage, je rappelle que Navigation est conçu pour contrôler une navigation préparée à focuhet main, et ne peut en aucun cas servir nnavigation référence.

Le calcul est lancé en cliquant sur le bouton « Calculer Zmin » dans la fenêtre « Log de nav ». Des marges sont ajoutées à ces 2 calculs spécifiées dans « Sur le sol » et « Sur un obstacle »et la valeur maximale est retenue, puis arrondie à la centaine de pieds supérieure.

  TÉLÉCHARGER AIRXONIX GRATUIT GRATUIT

Les indications peuvent donc être fantaisistes … Ne pas hésiter à me le signaler dans ce cas. Chargement navigatiin SIV dans les observations. Il est possible de charger les noms et fréquences des SIV dans les zones « Observations » automatiquement en cliquant sur le bouton « SIV ». Noter qu’une zone remplie manuellement ne sera pas écrasée. Ce cadre est affiché en bas de navigtaion fenêtre « Log de Nav ». Il récapitule les informations essentielles du vol distance totaledifférents temps et consommations, total de ces temps et consommations, coûts estimée de la navigation selon les différentes conditions de vol sur la base du temps de vol, excluant la réserve.

Si l’aérodrome de dégagement est navigatiln, Navigation intégrera dans fouceht calculs liés au carburant celui nécessaire au trajet depuis l’AD de destination vers l’AD de dégagement. Lorsque certains éléments sont hors limites, les éléments correspondant passent en rouge. Choisir date et heure en utilisant les listes déroulantes pour le mois, l’année, heures et minuteschoisir le jour en cliquant sur le calendrier.

Valider le choix en cliquant sur « Ok ». Une feuille de navigation vierge est alors affichée: Voici ce que donnent les vitesses de l’exemple précédent.

Bienvenue chez FouFou !

Les éléments de centrage se composent des éléments suivants: Les quelques conseils suivants aideront dans le renseignement des différentes données: Toutes les infos de masse doivent être données dans l’unité choisie pour Navigation kg. Toutes les infos de bras de levier doivent être dans la même unité mais il n’y a pas besoin de l’indiquer. Toutes les infos de carburant doivent être dans la même unité. Elle est précisée dans la fiche avion afin de pouvoir la convertir en kg.

Si ce n’est pas la même que celle du MdV, il faut la convertir. Pour donner les catégories, il faut partir du bras de levier le plus faible, avec une masse sous la valeur de la masse à vide. Ici, j’ai pris kg pour une masse mini de kg. Par exemple, une check list … La validation se fait de façon classique par le bouton « OK ».

La validation du choix peut se faire de plusieurs façons: La partie haute permet de choisir les points concernés par la modification.

Il est toutefois possible de modifier ce comportement voir paragraphe « Le choix Options » Vous pouvez renseigner, si besoin, les altitudes minimum, maximum foucher prévue de vol. Le résultat sera identique à ce qui est présenté ci-dessous: Saisie des altitudes Pour chaque branche, il est possible de définir 3 altitudes: Les formats suivants sont autorisés: Calcul automatique des altitudes minimales Il est possible de demande à Navigation de calculer les altitudes minimales Zmin indicatives et très approximatives pour contrôler les approximations réalisées manuellement.

Le cadre Récapitulation Ce cadre est affiché en bas de la fenêtre « Log de Nav ». La foucheet du vol La définition des éléments du vol est réalisée par la fenêtre suivante: